Ou M&M's se gavent de chocolat (The One with the rainy days)

Publié le par Marek et Marjo

La vie passe tranquillement dans le camping du bout du monde (ici a Ushuaia, tout est "du bout du monde" .. ca fait vendre). Entre les bonnes bouffes dans la salle commune, les boulets motorises (et souvent chiliens) de passage, les discussions avec les gentils habitants plus ou moins temporaires du camping et les ballades autour et dans la ville, nous ne voyons pas passer le temps, qui alterne entre pluies, refroidissements, eclaircies, radoucissements .. Comme disent les locaux, ici on peut avoir les 4 saisons en une journee ! Par contre globalement, en un an ils n'ont qu'une saison ici : l'hiver ! Veste gore-tex et polaire indispensable meme en ce moment au coeur de l'ete !

Mes cotes ont repris leur position initiale et j'en ai profite pour commencer une carriere de moniteur d'escalade en offrant le premier cours a une petite fille qui me voyant m'escrimer sur le pan du camping m'a demande "Bah .. k'es tu fais ?" Je me trouvais a ce moment la dans la position bien connue dite "du chat hemiplegique sur une tuile glissante" .. Je lui reponds "heuu .. je m'amuse" .. Du coup elle a voulu essayer et moi ca m'a bien eclate de lui expliquer les bases et la voir s'eclater sur le pan, sous le regard attendri de cheraille.

Apres demain on decolle pour Punta Arenas rejoindre Brice. De la on part trekker au Torres del Paine puis par un chemin qu'on ne connait pas encore, on espere entamer l'inexorable remontee vers Santiago! Je crains un peu qu'on n'ait a se taper des heures de bus dans ce dedale de routes pourries du bout du monde mais Marjo est confiante !

Aujourd'hui on avait au programme une rando sur les traces des prisonniers du penitencier d'ushuaia mais la pluie a contrecarre nos plans et on est sur le chemin d'une fort bonne chocolaterie dans le centre avec pour objectifs du jour crepe au chocolat, tarte au citron et chocolat chaud !!

Voila les nioiuzes express! En gros moral et sante au beau fixe ! Et on a meme des fringues propres maintenant (apres quelques jours de zermi ou on puait le castor moisi) !! Hasta luego chiquillos ! 

Publié dans Patagonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article