Ou M&M's distribuent des lots fictifs (The One with the slang)

Publié le par Marek

Hop un p'tit post rapidos en direct live de mon ile cherie!

Me voila connecte pour un bref instant via le PC du chef de l'hotel de luxe qui prospere au milieu de la reserve naturelle (cherchez l'erreur) pour trouver, a la demande du Tata, une nouvelle pompe a eau... L'ancienne est en rade et ces derniers jours ont ete plutot tendus car toute l'ile a failli etre privee d'eau... Ce qui signifie plus de mate!! Soit l'equivalent d'un veritable desastre ici-bas en Argentine.

Jusqu'a hier j'etais bien loin de ces preoccupations pompesques puisque, tel que vous me lisez, la, je rentre de 3 jours passes a parcourir la foret avec un biologiste, Juan, venu compter des pousses de sapins reparties a travers l'ile sur 1500 sites marques d'un p'tit drapeau fluo...

3 jours coupes de la civilisation, a marcher du lever au coucher du soleil sur les sentiers des cerfs et des sangliers, sautant de tronc en tronc a travers l'epaisse foret native, c'est a dire ultra-chaotique. Ce fut a la fois ludique et instructif. Tout au long de notre parcours on a croise des dortoirs de sangliers, des autoroutes de cerfs, des zones d'alimentation, de grattage de cornes, bref tout un reseau bien organise et completement invisible pour celui qui se ballade sans y preter attention.

En plus de m'ouvrir les yeux sur ces merveilles de la nature, j'ai pu, grace a Juan, m'immerger jusqu'aux oreilles dans l'argot argentin de Buenos-Aires. Et franchement c'etait au moins aussi fun! A la prochaine connexion je ferai un p'tit post special "vocabulaire" :-)

Bon c'est pas tout ca mais faut que j'aille faire des courses sur shadoks.com.ar...

Avant de partir, je lance un grand jeu concours ! 1er prix: un alfajor a la dulce de leche !

La question est:
                     Que signifie la phrase suivante: "Che, boludo, que onda ?" ?

En prime, a celuizoucelle qui me la traduit en argot chilien, une empanada de pino!

A bientot les cocos!

Publié dans Patagonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eeeeeeeeeeeeet Brice gagne le prix de la traduction et l'empanada qui va avec ! (Livraison prevue le 13 juin, sur Stgo depuis le marche de Providencia aka "le meilleur marche d'empanadas, et qu'importe ce qu'en disent les Nicos-weons :-)))")Mais bon a vaincre sans peril on triomphe sous l'arc, comme dit le proverbe patagonico-parisien ! C'est pas tout le monde qui peut se permettre un sejour de 2 semaines a Bs-As juste pour gagner un concours !!! Bourgeois !!!!!!!!!!!C'est pas tout ca les cocos mais aujourd'hui il pleut et je dois reprendre mon bateau dans 1h .. et avant, acheter du pain pour les p'tits dej sur l'ile ! C'est parti pour la derniere semaine de volontariat pour Marjo et ouamme ... en esperant qqes eclaircies tout de meme !
Répondre
B
"Po, huevón, como estaïïïï" ?!!! Bon, je triche... J'ai eu mon initiation de argento-argot lors de mes 3 semaines a Bs As!!<br /> Mais alfajor au dulce de leche, ca ne se refuse pas et au diable Seignalet !! (OK, OK! J'ai craque Marjo - Bon a ce point la, c'est meme plus des petites entorses au programmes mais des carrements des violations de protocole!!).<br /> Biiiiiiiiiiiiiiz les M&M's !!
Répondre
F
"Che, boludo, que onda ?"<br /> Che, c'est le nom du gars a qui on s'adresse.<br /> boludo, c'est le surnom du gars qui est un<br /> peu enrobé.<br /> que onda, veut dire "qu'est-ce-que tu ondules?"<br /> La réponse est en général: <br /> "tola" ou "carton"<br /> <br /> Bref tout ensemble ça veut dire:<br /> "Mais putain, qu'est-ce que tu fous?"
Répondre
M
Tola ondulada !Que cartonada ! Resta un para de reponsas posiblas a trouvar ! Boueena continuaciooon !el Mps: la reponse de Fab est tout a fait acceptable, malgre le prologue quelque peu confus qui mene a la construction syntaxique finale...
Y
moi je dirais eh con, quoi de neuf !merci google
Répondre
M
Belle tentative de Don Yannouze del Caribouze, live from paname !Heeee bien tu gagnes un lot de consolation car la reponse est, je le rappelle, une phrase d'usage courant, or quand je croise un con, ce n'est que rarement que je me preoccupe de comment il va, le con. Mais google ne t'a menti que par omission. Le jeu continue donc ! Cependant tu recevras ton panier garni sous peu par livreur special ;-)un besito ! :-))))M
M
NAN!<br /> mais t'auras ton alfajor et ton empanada qd meme :-)
Répondre