Où M&M's alternent les plaisirs (The One with the Sea Lions)

Publié le par Marek et Marjo

On a tranché : ce sera l'océan et les animaux de la Péninsule Valdès.  Une nuit de bus en semi-cama, histoire d'économiser 50 pesos, sans doute les plus mal économisés de notre existence : Marek a à peine dormi entre la clim foireuse, les sièges qui se redressent tout seuls et les passagers incommodés qui ne tiennent pas en place :-) Heureusement, dehors défilent des paysages incroyables de lacs, sommets, glaciers et forêts avant d'atteindre la plate Pampa à la tombée de la nuit. Le Chili et l'Argentine partagent une des plus belles frontières qu'on ait jamais vue : chaque traversée de la Cordillière est magique. 

Arrivée à Puerto Madryn à 7 heures du matin, on n'est pas très frais, mais on rallie quand même le camping tout proche de la plage et on monte la tente... pour s'y échouer lamentablement jusqu'à midi ;-)

Le lendemain, visite de la Péninsule Valdès et de tous ses habitants : guanacos, tatous, lions de mer, éléphants de mer et pingouins de Magellan... plus les p'tites bestioles dont on a oublié le nom, comme le lapin-sans-queue-ni-oreille (aurait-il été pris au piège d'une corrida ??)  ou les zozios-rigolos-aux-plumes-sur-la-tête.

Dans le bus qui nous ramène, on se rencarde sur la suite du voyage : nous sommes à 20 heures de route de Puerto Gallegos, qui lui-même se trouve à 20 heures de route d'Ushuaïa. Premier départ possible, dans deux jours, puisque tous les bus sont blindés de monde. Glouuuups. Qu'est-ce qu'on fait ?

On envisage de faire une croix sur Ushuaïa, mais 10 ans de Nicolas Hulot sur TF1 nous rendent cette option trop douloureuse... Du coup, notre objectif de voyage low-cost prend une grosse baffe et on fait péter le billet d'avion, on sera à Ushuaïa en deux heures de vol. Blaaam !

A suivre, la séquence Frisson, suivie de la séquence Emotion, juste après la pub...

Publié dans Patagonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article