Où M&M's retrouvent Santiago (The One with the Subway)

Publié le par Marjo

Nous voilà de retour à Santiago, au terme d'un voyage de presque 4 jours pour remonter le bout de continent qu'on avait parcouru en cinq semaines ! On a fait des pauses, heureusement, mais en tout, on s'est payé nos 56 heures de bus, parce qu'ici y'a pas la SNCF pour nous faire préférer le train.

Le retour à Santiago a été beaucoup plus facile que prévu, mis à part qu'on avait oublié les lignes de métro : c'est fou comme l'esprit fait vite le tri ! Le fait d'être là pour une semaine rend la ville beaucoup plus "respirable" : on supporte beaucoup mieux les mauvais côtés (le bruit, la pollution), et on profite á fond des bons (les copains, les fruits, le poisson...) : je suis contente qu'on quitte Santiago sur une note aussi positive.

C'est un peu plus difficile pour Marek, qui assiste à un congrés et présente ses derniers résultats ; mais la relaxation liée aux vacances qu'on vient de passer, et la perspective des trois mois qui nous attendent l'aident á relativiser !

On part dimanche pour le Costa Rica. Premiére étape, San José, la capitale, et les parcs nationaux alentours, sans doute sous une chaleur de plomb qu'on appelait de nos voeux lors des soirées froides en Patagonie. En exclusitivité, je vous livre ici l'air qu'on a composé lors de notre camping au pied du glacier :
Au  Costa Rica, je n'aurai plus froid
Au Guatemala, je n'aurai plus froid
Au Nicaragua, je n'aurai plus froid
Et au Honduras, j'me pélerai plus ma race
Oui oui, c'est fin-c'est-trés-fin-ca-se-mange-sans-faim, mais ce soir-lá on n'était pas en état de faire mieux.

L'idée est de partir du Costa Rica et de remonter via le Nicaragua, El Salvador et/ou le Honduras, puis le Guatemala et le Belize pour atteindre le Sud de Mexico, á moduler selon le temps qu'on aura et nos envies du moment. Bien sûr, on vous emmène avec nous via le blog, à suivre...

Publié dans Santiago

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ca va être de la grosse balle ces trois mois, c'est du garanti sur mesure. bisous à tous les deux et que les voyages vous tournent la tête ;).  Fabien
Répondre
M
... et c'est un expert qui parle !! :-D